Carole A. Feuerman est reconnue comme une des figures pionnières de la sculpture Hyperréaliste. Avec Hanson et De Andrea, elle est une des premières a lancé le mouvement de l’Hyperréalisme, à la fin des années 70. L’historien de l’art John T. Spike l’a baptisé la « reine du super-réalisme », consolidant ainsi sa place dans l’histoire de l’art.
La prolifique carrière de Feuerman se développe sur quatre décennies et quatre continents. Elle a eu neuf rétrospectives de musées solo et est largement exposée dans le monde entier : en Italie notamment à la Biennale de Venise, en Chine, à Hong Kong, en Corée, en Allemagne, en Espagne et au Mexique. Elle a enseigné, donné des conférences et a réalisé des séminaires au Metropolitan Museum of Art, au musée Solomon Guggenheim, à l’Université de Columbia et au Grounds for Sculpture.
En 2011, l’artiste a créé la Carole A. Feuerman Sculpture Foundation. À ce jour, elle continue de se concentrer sur les sculptures publiques en plein air, travaillant principalement le bronze.
Renseignements : Galerie Bel-Air Fine Art
190, rue de Rivoli – 75001 Paris / +33 (0)1 84 83 18 18 – Rivoli@belairfineart.com
21, Place des Vosges – 75003 Paris / +33 (0)1 42 72 60 50 – Pdv@belairfineart.com