Le Village Royal by Julien Marinetti

La célébration du Nouvel An chinois le 16 février prochain marque l’entrée dans l’année du Chien. A cette occasion et en hommage à l’année du chien, Julien Marinetti investit le Village Royal avec son emblématique Doggy John et ses compagnons.

Considéré comme sensible, dynamique et sincère, le chien est de nature optimiste. Œuvre emblématique de l’artiste Doggy John a fait le tour du monde.

Créé en 2012 Bâ le Panda rend un hommage sensible à cet animal si cher à l’Asie, lui ouvrant alors les portes d’un nouveau continent. Le panda s’impose avant tout, par la sagesse qui émane de tout son être, il est assis dans l’attente et dans la réflexion, celle d’un bouddha magistral préfigurant la dernière création de l’artiste en 2018.

Le Bouddha est la dernière création de Julien Marinetti. Figure universelle symbolisant la paix et le bonheur, l’artiste la souhaitait totémique. Ce Bouddha est l’une des représentations les plus aimées en Asie. Il se retrouve dans la plupart des maisons chinoises car son image est censée apporter la prospérité, la chance et la richesse à son possesseur. Cette œuvre est exposée pour la première fois au Village Royal.

Venez flâner et rencontrer Doggy JohnBa le Panda et découvrez sa toute dernière création, le Bouddha.
Exposition du 7 février au 29 avril 2018.

Julien Marinetti, né en 1967 à Paris, est peintre, sculpteur, graveur et designer. Plasticien par essence, il explore les multiples facettes de l’art dans le respect des techniques anciennes et modernes au carrefour desquelles l’artiste donne naissance au Syncrétisme de l’art.

Créant sans relâche, chaque sculpture de bronze est travaillée telle une toile, avec une succession de couches de peinture acrylique, l’artiste traitant à la fois couleur et figuration comme deux sujets fondamentaux.

Cet apport pictural sur un objet figuratif est une première dans l’art, incitant l’œil à tourner autour de la sculpture pour observer l’ensemble de la composition picturale. Chaque support apporte une nouvelle dimension à l’autre. L’œuvre est ensuite laquée, les couches de vernis successives apportent ainsi une intensité supplémentaire. Chaque œuvre est unique.

Les œuvres de Julien Marinetti sont exposées dans les plus grandes métropoles : Paris, New York, Londres, Singapour…

20180207_174611 20180207_124129 20180208_142701