Blog

DECORATIONS DE NOËL

DECORATIONS DE NOËL

Venez découvrir les décorations de Noël et profitez de ce moment pour faire vos achats ! Les boutiques du Village Royal seront exceptionnellement ouvertes les dimanches 8, 15 et 22 décembre 2013. Le Village Royal vous souhaite de Joyeuses fêtes de fin d’année !

EXPOSITION RECONSTRUCTION OF A MONUMENT II PAR WILFRID ALMENDRA

EXPOSITION RECONSTRUCTION OF A MONUMENT II PAR WILFRID ALMENDRA

Wilfrid ALMENDRA est né en 1972 à Cholet (France). Pour Reconstruction of a Monument II, Wilfrid ALMENDRA confronte les formes utopiques du projet New Babylon de l’artiste néerlandais Constant NIEUWENHUYS (1920-2005), dit Constant, à celles des quartiers pavillonnaires et des zones périurbaines. Développé à partir de 1954, New Babylon est un projet de ville idéale(…)

VIVE LA FRANCE

VIVE LA FRANCE

Nous vous invitions à venir découvrir, du 1er au 26 octobre 2013, l’exposition « VIVE LA FRANCE » dans le Village Royal. Des oeuvres de Franck Scurti, Didier Marcel et Didier Faustino y sont présentées en partenariat avec la Fondation d’Entreprise Ricard et la Galerie Michel Rein. Franck Scurti propose What is public sculpture? # 5, œuvre(…)

LE DÎNER DE GULLIVER DE LILIAN BOURGEAT

LE DÎNER DE GULLIVER DE LILIAN BOURGEAT

Prolongation de l’exposition jusqu’au 13 mai inclus. Lilian Bourgeat est né en 1970 à Saint Claude en France, il vit et travaille à Dijon. « L’art de Lilian Bourgeat est faussement aimable. Il vous donne l’impression d’être attirant, accueillant, ou insignifiant tout aussi bien, selon vos croyances en art, ou les critères sur lesquels vous(…)

EXPOSITION DE MATHIEU MERCIER ET JULIEN DUBUISSON

EXPOSITION DE MATHIEU MERCIER ET JULIEN DUBUISSON

Exposition du 8 au 27 octobre 2012 : Sculptures de Mathieu Mercier et de Julien Dubuisson. L’oeuvre de Mathieu Mercier présentée est un banc composé d’une structure de métal accueillant deux rouleaux de 30 et 40 cm de diamètre. L’assise ainsi obtenue permet des associations en accord ou en opposition avec son environnement. Pour plus(…)